Nos Soins Onco & Socio-Esthétique

Renouer avec son image pour mieux vivre sa maladie


Réservez maintenant!

L'Essentiel1330 vous propose différents soins vous permettant de vous détendre et de profitez d'un moment d'évasion !

> Soin des mains

> Soin des pieds

> Maquillage

> Accessoires

COMMENT L’ONCO-ESTHÉTIQUE PEUT-ELLE M’AIDER À MIEUX VIVRE LE MAL-ÊTRE, LA MALADIE ?

La chimiothérapie, la radiothérapie et l’hormonothérapie peuvent avoir un impact sur le corps, la peau et les cheveux des malades atteints d’un cancer. Une réalité qui peut se révéler très difficile à vivre, surtout lorsque l’on souhaite se protéger du regard des autres et continuer à vivre le mieux possible.

Tout au long des traitements, il peut être judicieux de faire appel à une onco-esthéticienne pour vous aider à prendre soin de vous, ce qui aura un impact positif sur votre corps, mais aussi sur votre moral :

  • Votre bien-être sera amélioré
  • Les effets secondaires des traitements seront atténués et vous pourrez ainsi mieux les accepter
  • Vous reprendrez confiance en vous
  • Vous éviterez d’exposer les stigmates de la maladie à vos proches ou à votre entourage professionnel si c’est ce que vous souhaitez

UN ÉVENTAIL DE PRESTATIONS AU SERVICE DE LA BEAUTÉ ET DU BIEN-ÊTRE

 

L’onco-esthétique regroupe une multitude de services : des soins pour le visage, le corps et les mains, mais aussi des conseils en maquillage et la mise à disposition de prothèses capillaires.

Si ce sont les soins du corps et du visage qui vous intéressent, sachez que ces derniers seront uniquement dispensés par une esthéticienne qui est spécialisée dans le cancer.

Que vous souhaitiez bénéficier de séances de soin en onco-esthétique ou vous faire conseiller sur le choix de vos prothèses capillaires, l’équipe de l'Essentiel1330 peut vous accompagner. Vous obtiendrez un rendez-vous dans les plus brefs délais avec un professionnel de l’esthétique spécialisé dans le cancer, ce qui vous permettra de renouer avec votre image dans des conditions optimales.

 

LA SOCIO-ESTHETIQUE, UNE DISCIPLINE RECONNUE 

La socio-esthétique est la pratique professionnelle de soins esthétiques auprès de populations souffrantes et fragilisées par une atteinte à leur intégrité physique (maladie, accident, vieillesse…), psychique (maladies mentales, addictions,…) et/ou en détresse sociale.

La socio-esthétique est donc une spécialité du métier d’esthéticienne cosméticienne qui s’adresse aux personnes fragilisées autant physiquement que psychologiquement et qui parfois sont aussi en rupture sociale ou professionnelle (ou les deux).

Une autre manière de prendre soin de soi dans une dynamique de bien-être physique, psychique, en douceur.

Accompagnement corporel

La socio-esthétique est un outil d’accompagnement vers la réconciliation avec son corps fragilisé par l’écoute et le toucher pour un mieux-être.

Reconstitution de l'image de soi

La socio-esthétique participe à la reconstitution de l’image de soi en favorisant un bien-être physique, sensoriel et émotionnel.

Re-socialisation

La socio-esthétique contribue à redonner aux personnes fragilisées confiance en eux et ainsi améliorer leur relation aux autres.

 

Une socio-esthéticienne pratique des soins techniques d’esthétique tels que le soin du visage, le maquillage, les modelages de bien être de tout le corps, l’entretien et l’embellissement des ongles des mains et des pieds. A travers ces soins elle apporte une amélioration esthétique immédiate de l’aspect de la peau, des phanères (ongles) et de l’enveloppe corporelle tant au niveau esthétique (hydratation, éclat, mise en beauté) que physique (confort, apaisement, douceur), mais aussi psychologique (bien être, détente). En plus de sa technicité, la socio esthéticienne pratique ses soins d’une manière enveloppante, rassurante. C’est un toucher corporel bienveillant, indolore, non médicalisé qui permet à la personne fragilisée de ressentir la bienveillance de la socio-esthéticienne et de se l’approprier elle-même dans la manière de prendre soin d’elle. Un soin de socio esthétique offre un espace et un temps pour échanger et partager. Grâce à ses qualités d’écoute et sa disponibilité, la socio esthéticienne permet de créer une relation de confiance.

La socio-esthéticienne a un regard et une approche non médicalisée qui redonne à la personne fragilisée son identité d’homme ou de femme.

L’action de la socio-esthéticienne vise à améliorer le bien-être de la personne en état de souffrance, à favoriser l’acceptation de son image corporelle , à valoriser l’image de soi, à redonner une identité via le toucher.


Réservez maintenant!